Circonscription de Tremblay en France

93290 Tremblay en France

Bien préparer la rentrée

30 / 05 / 2016 | Didier GHERDI

Le ministère propose aux parents une page qui regroupe les informations essentielles sur la scolarité des enfants à l’école, au collège et au lycée. A lire ICI.

Dans la même rubrique

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

La réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue pour rapprocher les familles de l’École et mener à la réussite de tous les élèves. En effet, tous les parents ont à cœur d’assumer leurs responsabilités de parents d’élèves en procurant à leurs enfants le matériel scolaire demandé dans la liste des fournitures scolaires. En conséquence, les écoles et les établissements doivent s’attacher à produire des listes de fournitures (...)