Circonscription de Tremblay en France

4 rue du 8 mai 1945
93290 Tremblay en France

Accès réservé

Les documents internes, circulaires...rubrique réservée en lecture aux visiteurs authentifiés (ex : enseignants, directeurs...)

ASH

Documents et ressources pour l’accueil des enfants en situation de handicap à l’école

Demande de renouvellement CUI
Ordre de missions sorties CUI

Demande d’intervention d’un conseiller départemental du pôle ressource Bobigny 2 ASH

Demande d’intervention du conseiller à la scolarisation des élèves handicapés

Veuillez trouver le contenu fourni aux EVS lors des formations locales.

Veuillez trouver ci joint le document transmis aux EVS lors des formations locales.

Les différents documents à renseigner

Des ressources pédagogiques pour les enseignants des classes ordinaires

Document rappelant les rôle et missions des AVS

Circulaires et réglements

Dans cette rubrique, les circulaires internes

La circulaire de rentrée de monsieur Wassenberg, DASEN de Seine-Saint-Denis

Mesdames,messieurs,
En cette période de rentrée scolaire et de reprise générale de l’activité, je
vous rappelle que le niveau de vigilance VIGIPIRATE reste très élevé dans tout le
territoire (...)

Cumul d’emploi, congé de formation professionelle, préparation au CAPA-SH, dossier de candidature au stage "psy", de de DDEEAS,ou de LA DE (annexes 6A et (...)

Face à une situation d’urgence, modalités d’intervention pour l’appel au SAMU (15) au sein de la communauté éducative

Documents relatifs à la rentrée pour l’année scolaire 2016 - 2017

Affectation des instituteurs et des professeurs des écoles sur poste adapté de courte durée (PACD) et de longue durée (PALD) pour la rentrée scolaire 2017 – 2018 (entrée, maintien, sortie).

La note de service présentant le pôle ressource ainsi que le document à remplir (demande d’aide)

Education prioritaire

Documents et ressources pour les écoles en éducation prioritaire

Voir PDF accompagnant l’article

Emplois du temps et rythmes scolaires

Outils d’aide à l’élaboration des emplois du temps

Emplois du temps et pics de vigilance

Pics de vigilance à l’école maternelle (cycle 1) et à l’école élémentaire (cycles 2 et 3)

La passation des évaluations CP et CE2 se fera entre le jeudi 8 et le jeudi 22 septembre 2016.
La remontée informatique des résultats devra se faire pour le mercredi 5 octobre (...)

L’atelier Canopé de Seine-Saint-Denis (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) est un espace de créativité, de collaboration, d’expérimentation et de formation, pour accompagner les nouvelles pratiques pédagogiques et particulièrement celles induites par le numérique.
L’offre s’adresse à l’ensemble des partenaires : personnels enseignants, rectorat, DSDEN, collectivités, ESPE, associations et parents d’élèves, notamment dans le domaine du numérique éducatif.

Formations T1

Des fiches outils créées par la DSDEN 93

Lettre de madame la rectrice

Ci-dessous le document à compléter

Les fiches élèves récapitulent de manière synthétique le parcours de l’élève au sein de l’école primaire.

Guide d’aide de prise de fonction édité par la DSDEN du Val de Marne

Lien vers une ressource EDUSCOL

Le marathon orthographique de cycle 3 a été conçu conjointement par des acteurs du premier et du second degrés

Courrier de monsieur Mathieu Jeandron,Directeur du numérique pour l’éducation, en date du 27 avril 2016

"Ce projet s’inscrit dans le cadre des lois de juillet 2013 portant sur la refondation de l’École de la République et sur l’Enseignement supérieur et la Recherche et, pour la première fois, dans une (...)

Le livret de rentrée "Travailler dans les écoles de la Seine-Saint-Denis" vous donne des informations sur le département et sur votre environnement professionnel.

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments (...)

Ci-dessous les liens vers les textes de référence officiels :
Décret n° 2015-1929 du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège (...)

A lire ci-dessous + le questionnaire de préparation à l’inspection

Pédagogie

Ressources EDUSCOL et autres sites gouvernementaux

La banqu’outils pour l’évaluation regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l’enseignant peut utiliser pour mettre en place des évaluations à des fins diagnostiques et selon les objectifs poursuivis (...)

Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés :

couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de (...)

Dans le cas où une classe ou l’ensemble des classes de l’école utiliseraient un ENT (et non pas un simple blog n’hébergeant aucune donnée personnelle et confidentielle), il est nécessaire de faire une (...)

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser (...)

A retrouver sur le site d’EDUSCOL :

Programmes

Liens vers les programmes officiels (2016)

Documents à retrouver en accompagnement de cet article.

En accompagnement à cet article, un PDF présentant le projet d’école 2016 - 2019

DANECreteil

Directeur de publication :
Directeur de publication - IEN
Hébergement :