Circonscription de Tremblay en France

4 rue du 8 mai 1945
93290 Tremblay en France

Pédagogie

Ressources EDUSCOL et autres sites gouvernementaux

La banqu’outils pour l’évaluation regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l’enseignant peut utiliser pour mettre en place des évaluations à des fins diagnostiques et selon les objectifs poursuivis (...)

Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés :

couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;

L’enseignement moral et civique (EMC) a été créé par la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République. Ce nouvel enseignement est mis en œuvre de (...)

Dans le cas où une classe ou l’ensemble des classes de l’école utiliseraient un ENT (et non pas un simple blog n’hébergeant aucune donnée personnelle et confidentielle), il est nécessaire de faire une (...)

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser (...)

A retrouver sur le site d’EDUSCOL :

DANECreteil

Directeur de publication :
Directeur de publication - IEN
Hébergement :