Circonscription de Tremblay en France

93290 Tremblay en France

Agence des usages TICE

21 / 03 / 2016 | Didier GHERDI

L’Agence nationale des usages des TICE accompagne la politique de développement de l’usage des technologies éducatives en concentrant son action sur les priorités nationales.
C’est un service du ministère de l’éducation nationale mis en œuvre par le Centre national de documentation pédagogique. Elle fonctionne en concertation avec la sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du ministère de l’éducation nationale. Ses services sont proposés à l’ensemble de la communauté éducative (enseignants, conseillers, parents d’élèves, etc.). Elle coordonne des équipes SCÉRÉN ou des équipes de recherche universitaire pour la réalisation d’études visant à comprendre le développement et l’intégration des usages ses TICE dans les pratiques enseignantes.

(présentation empruntée à EDUSCOL)