Circonscription de Tremblay en France

4 rue du 8 mai 1945
93290 Tremblay en France

Ressources pour le numérique

Des tutoriels, des pistes de réflexion, des démarches,..., pour réaliser avec ses élèves une production numérique ou pour utiliser avec eux des outils numériques

Scénario pédagogique autour de la découverte du clavier par les plus jeunes

Intégrer les Technologies de l’information et de la communication dans sa pratique pédagogique

3 applications destinées à l’apprentissage de la souris

A lire, un document proposant quelques pistes de réflexion sur le bon usage d’un blog scolaire

Une présentation rapide de l’Espace Numérique de Travail Beneyluschool (gratuit pour une classe, payant pour une école)

Liens vers des ressources proposant des visites virtuelles

Site Ressource pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire

Site-ressource de photographies et de gifs animés

La plateforme "Les fondamentaux" propose une série de films d’animation sur les apprentissages fondamentaux de l’école élémentaire.

Un tutoriel de prise en main d’Audacity dans le cadre d’un projet de langage aboutissant à une émission de web-radio (ou de pod-casting)

A lire, des pistes de réflexions et des jalons. A voir, deux vidéos exemples réalisées avec des élèves et leurs enseignantes (liens dans les annexes du document)
Pour compléter, deux documents créés (...)

Un exemple, à décliner, à modifier, à adapter,..., de ce que peut être une séquence de light painting en GS